Mardi 25 février  – FORET  VERTE MONUMENTALE avec nos amis non voyants

Marylin et Claude vous proposent une randonnée pédestre de 11km en Forêt Verte, afin de découvrir 13 œuvres d’art géantes : la Forêt Monumentale. Le départ est fixé à 14h.
Pour vous rendre au parking du Bel Event (route forestière du Bel Event), prenez la D43 et ensuite la D121 direction Houppeville ;  passez devant le centre équestre du SHUR puis juste au panneau « FORET DOMANIALE VERTE » prendre la voie sans issue à droite jusqu’au parking.
Contacts : Claude 06 47 47 87 98   Marylin 06 32 21 05 49.

LA FORÊT MONUMENTALE

La Métropole Rouen Normandie en collaboration avec l’ONF, vous propose un parcours d’œuvres monumentales en forêt Verte.

Plus de 400 projets d’artistes du monde entier ont été déposés assurant un rayonnement international à cette manifestation.Vous découvrirez ici les 13 installations lauréates qui offrent chacune une proposition artistique permettant d’appréhender la forêt autrement en favorisant la mise en scène de la nature environnante. Ce parcours unique de 4 kilomètres vous permettra de découvrir ou redécouvrir, en autonomie, notre patrimoine forestier couvrant 1/3 du territoire métropolitain à travers le prisme de l’artistique et du ludique. Cette exposition s’inscrit dans un important travail de valorisation et de sensibilisation des trois forêts domaniales labellisées Forêt d’Exception® mené par la Métropole Rouen Normandie avec l’ONF. Engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, la Métropole a lancé une COP 21 locale pour mobiliser l’ensemble des acteurs du territoire, qui a abouti à la signature de son Accord de Rouen, signé fin 2018. Cette exposition qui valorise la qualité de vie, le retour aux sources et la mise en lumière du patrimoine naturel du territoire, s’inscrit pleinement dans cette démarche.

Nous vous souhaitons la plus insolite et agréable des visites.

Cliquer sur les images pour les agrandir