Samedi 24 novembre 2018 – BOSC-GUERARD-St ADRIEN

2018

Samuel et Alain vous donnent rendez-vous à 13h30 à Bosc Guérard-St Adrien sur le parking de l’église pour une randonnée vallonnée de 12,5 km. Pour vous rendre à Bosc Guérard St Adrien  compter environ 30 mn à partir du Centre de Rouen.
Contact Samuel 06 24 91 01 97 et Alain 06 86 59 28 70.

BOSC-GUÉRARD SAINT ADRIEN

Forme normande de « Bois-Gérard », bosc étant la forme usuelle du nom du « bois » en Normandie et Guérard correspond à Gérard. Saint-Adrien est le nom d’une commune éphémère les Authieux-Saint-Adrien, rattachée en 1823.

L’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul.
Citée au XIIIe siècle, l’église de Bosc-Guérard a été maintes fois remaniée. Le damier du portail et une fenêtre du chevet attestent une première reconstruction vers 1525, époque d’édification de la tour-clocher Saint-Jacques, Au XVIIe siècle, apparaît le vocable de Saint-Pierre et Saint-Paul. Transformée en salpêtrière à la Révolution, l’église subit de nouveaux aménagements de 1844 à 1846.

Château du Bosc-Théroulde (1616).
L’édifice de plan symétrique se compose d’un étage carré et d’un étage de comble, le gros-oeuvre est en calcaire, brique, pierre de taille et pierre avec brique en remplissage. Le château se dresse au milieu d’un magnifique parc clos de murs avec de grands et beaux arbres d’ornement et avec vue étendue.

Manoir de Capsart
Rue Petit Bosc Guérard. Manoir XIXe siècle, brique et pierre, ancien relais de chasse construit en 1850, modifié au début du XXe siècle et édifié sur un parc paysagé de 3 ha. Propriété de la famille Léger.

Le Golf de Rouen La Forêt Verte est situé sur la commune.