ADHESIONS ET TARIFS 2023

SAISON 2022-2023

Rappel : les titres d’adhésion sont dématérialisés. Désormais, donc, l’adhérent recevra un mail automatique avec sa licence en PDF et les informations relatives à l’assurance. DONC OBLIGATION D’UNE ADRESSE MAIL PERSONNELLE

L’augmentation successive des tarifs postaux depuis plusieurs années nous contraint à inclure maintenant ces frais dans le coût de l’adhésion. Une sur-cotisation de 10 € est demandée pour les adhérents ne disposant pas d’accès à internet et souhaitant recevoir tous les courriers et informations (programme, licence, séjours…etc ) par la Poste. Les modifications de programme de dernière minute (horaires, travaux, chemin impraticable…. ne sont pas garantis pour les envois postaux (sauf envoi de SMS).

Envoi Postal

Licence

Assurance

46 €

56 €

IR

Individuelle Responsabilité civile (RC)

48 €

58 €

IRA

Individuelle Responsabilité civile et accidents corporels personnels et matériels RC + AC. Assistance et rapatriement. Licence obligatoire pour les adhérents participant à un séjour et à la Rando Santé

26 €

36 €

Pour les adhérents licenciés FFRP dans un autre club. Joindre obligatoirement la photocopie de la licence FFRP 2023 (assurance IR minimum)

32 €

42 €

IRFFH

Pour les adhérents possédant la licence de la Fédération Handisport (FFH). Fournir la copie.
Les adhérents « membres honoraires » de la section qui ne participent à aucune randonnée bénéficient d’un tarif réduit de 26 € avec la licence-assurance FS ASPTT s’ils disposent d’un accès internet ou 36 € s’ils n’en ont pas.

Le tarif comprend : la licence FFRP (25,85ou 28€ selon IR ou IRA), le Droit d’Adhésion au Club (DAC) pour bénéficier des services et aides du club omnisports (4 €), le Droit d’Adhésion Fédéral, part revenant à la FS ASPTT (7 €), la part de la section (DAA) pour les activités de la section

Poursuite de la Marche Nordique animée par Dominique GAINCHE (Marche Dynamique avec propulsion à dissocier de la randonnée avec des bâtons télescopiques). Pour participer aux séances, il faut s’acquitter de la cotisation rando (IR ou IRA) + la sur-cotisation Marche Nordique de 15 € pourl’année. Il est impératif également de produire un certificat médical propre à l’activité.(modèle du certificat médical mentionnant les informations nécessaires ci-dessous).
Les séances se déroulent le lundi matin à 9h30 pour une durée de 2h00 (dont10/15mn d’échauffement et 10/15mn d’étirement en fin d’activité), sur un parcours de 6 à 9 km en forêt verte, et reprendront en Novembre 2022.

• CERTIFICAT MÉDICAL – Le Certificat médical d’Absence de Contre Indication (CACI) à la pratique de la randonnée est obligatoire, il doit être renouvelé tous les 3 ans à la date de fin de validité pour tous les adhérents y compris pour les + de 70 ans, pour la Marche Nordique et pour la Rando Santé. Ceux qui souhaitent s’inscrire à des compétitions (Rando Challenge et Marche Aquatique côtière) doivent avoir la mention «en compétition» inscrite sur le Certificat Médical. Fournir chaque année intermédiaire de non renouvellement du CM (les 2 années suivantes), une attestation manuscrite signée indiquant que vous avez répondu par la négative à toutes les questions du questionnaire de santé QS-Sport (cerfa N°15699*01). Ne pas joindre le questionnaire de santé QS Sport mais seulement l’attestation signée. En résumé, vous avez donc à joindre à votre adhésion soit le CM renouvelé soit l’Attestation de santé manuscrite signée. Le questionnaire QS-Sport et un formulaire d’attestation vierge sont disponibles ci-dessous en téléchargement.
  • L’assurance de la licence FFRP couvre uniquement la durée de validité du certificat médical c’est à dire 1 an, 2 ans ou 3 ans (selon résultats du questionnaire de santé) à compter de sa date d’établissement. Dès que vous avez déposé au club votre dossier complet avec le CM, vous êtes couvert par l’assurance de la licence même si celle-ci ne vous a pas encore été remise. Pour des raisons évidentes de sécurité, tout adhérent, hors limite de validité du CM, ne pourra être accepté en randonnée avec le club.
  • Le DAC Omnisports ASPTT Rouen (4 €) n‘est payable qu’une seule fois. Les adhérents déjà inscrits pour 2022-2023 à une autre section de l’ASPTT peuvent déduire la somme de 4€ de leur cotisation globale. Indiquer obligatoirement le nom de l’autre section sur le formulaire d’adhésion papier.
  • Certaines entreprises et administrations accordent des aides aux salariés et aux retraités. Les intéressés doivent se renseigner auprès de leur CE de
  • Abonnement à « Passion Rando ». Ceux qui disposent d’un accès internet peuvent commander le magazine au tarif de 10directement sur le site de la FFRP : https://www.ffrandonnee.fr/passion-rando/passion-rando-magazine.aspx

Pour ceux qui n’ont pas accès à internet, joindre un chèque séparé de 10 € à l’ordre de l’ASPTT Rouen randonnée pédestre                  avec l’adhésion annuelle et cocher la case correspondante sur  le formulaire d’adhésion.

Pour tout renseignement complémentaire :

• Corinne BELLENGER –Présidente – c.bellenger76@gmail.com
  • Françoise DUCIMETIERE – Secrétaire – françoise.ducimetiere@gmail.com
  • Michèle LEBARBIER – Responsable des adhésions michele2@orange.fr
  • Marie-Laurence TROCHARD – Gestionnaire site internet – marie-laurence.trochard@orange.fr
  • Ghislaine DUCCI – Responsable envoi convocation papier –duccicool@hotmail.fr

Télécharger :