ADHÉSION ET TARIFS 2020

SAISON 2019-2020

L’augmentation successive des tarifs postaux depuis plusieurs années nous contraint à inclure maintenant ces frais dans le coût de l’adhésion. Une sur-cotisation de 10 € est demandée pour les adhérents ne disposant pas d’accès à internet et souhaitant recevoir tous les courriers et informations (programme, licence, séjours…etc ) par la Poste.
Internet La Poste Licence Assurance
44 € 54 € IR Individuelle Responsabilité civile (RC)
46 € 56 € IRA Individuelle Responsabilité civile et accidents corporels personnels et matériels RC + AC. Assistance et rapatriement. Licence obligatoire pour les adhérents participant à un séjour et à la Rando Santé
24 € 34 € Pour les adhérents licenciés FFRP dans un autre club. Joindre obligatoirement la photocopie de la licence FFRP 2020 (assurance IR minimum)
30 € 40 € IRFFH Pour les adhérents possédant la licence de la Fédération Handisport (FFH). Fournir la copie.
Les adhérents « membres honoraires » de la section qui ne participent à aucune randonnée bénéficient d’un tarif réduit de 24 € avec la licence-assurance FS ASPTT s’ils disposent d’un accès internet ou 34 € s’ils n’en ont pas.

Le tarif comprend : la licence FFRP (24,85 € ou 27 € selon le contrat d’assurance choisi), le Droit d’Adhésion au Club (DAC) pour bénéficier des services et aides du club omnisports (4€), le Droit d’Adhésion Fédéral (DAF), part revenant à la FS ASPTT (2€), la part de la section (DAA) pour les activités de la section.

• CERTIFICAT MÉDICAL – Le Certificat médical d’Absence de Contre Indication (CACI) à la pratique de la randonnée est obligatoire, il doit être renouvelé tous les 3 ans à la date de fin de validité pour tous les adhérents y compris pour les + de 70 ans, pour la Marche Nordique et pour la Rando Santé. Ceux qui souhaitent s’inscrire à des compétitions (Rando Challenge et Marche Aquatique côtière) doivent avoir la mention « en compétition » inscrite sur le Certificat Médical.
    Fournir chaque année intermédiaire de non renouvellement du CM (les 2 années suivantes), une attestation manuscrite signée indiquant que vous avez répondu par la négative à toutes les questions du questionnaire de santé QS-Sport (cerfa N°15699*01). Ne pas joindre le questionnaire de santé QS Sport mais seulement l’attestation signée.
    En résumé, vous avez donc à joindre à votre adhésion soit le CM renouvelé soit l’Attestation de santé manuscrite signée. Le questionnaire QS-Sport et un formulaire d’attestation vierge sont disponibles sur le site internet ou envoyés par La Poste pour ceux ne disposant pas d’accès internet.
  • L’assurance de la licence FFRP couvre uniquement la durée de validité du certificat médical c’est à dire 1 an, 2 ans ou 3 ans (selon résultats du questionnaire de santé) à compter de sa date d’établissement. Dès que vous avez déposé au club votre dossier complet avec le CM, vous êtes couvert par l’assurance de la licence même si celle-ci ne vous a pas encore été remise. Pour des raisons évidentes de sécurité, tout adhérent, hors limite de validité du CM, ne pourra être accepté en randonnée avec le club.
  • Le droit d’adhésion fédéral ASPTT (2 €) et le Droit d’Adhésion Club (DAC) ASPTT Rouen (4 €) ne sont payables qu’une seule fois. Les adhérents déjà inscrits pour 2019-2020 à une autre section de l’ASPTT peuvent retirer ces deux cotisations, soit 6 € de leur cotisation globale. Indiquer obligatoirement le nom de l’autre section sur le formulaire d’adhésion papier.
  • Certaines entreprises et administrations accordent des aides aux salariés et aux retraités. Les intéressés doivent se renseigner auprès de leur CE de rattachement.
  • Abonnement à « Passion Rando ». Ceux qui disposent d’un accès internet peuvent commander le magazine au tarif de 8€ directement sur le site de la FFRP : https://www.ffrandonnee.fr/passion-rando/passion-rando-magazine.aspx

Pour ceux qui n’ont pas accès à internet, joindre un chèque séparé de 8€ à l’ordre de l’ASPTT Rouen randonnée pédestre avec l’adhésion annuelle et cocher la case correspondante sur le formulaire d’adhésion.

Pour tout renseignement complémentaire :

Télécharger :