PRÉSENTATION

Nous pratiquons la randonnée pédestre, ½ journées et journées, en toute saison, en semaine, les samedi et dimanche dans les départements de Seine Maritime et de l’Eure. Les rendez-vous ont lieu directement sur le site de la randonnée.

Le club n’organise pas le covoiturage mais nous pouvons mettre nos adhérents en relation avec d’autres adhérents soit par l’intermédiaire de la liste de covoiturage soit directement en randonnée. L’adhésion est un préalable à tout contact avec un adhérent. Voir tous les détails

Trois types de randonnées sont proposées : randonnée classique (4 km/h), et quelques randonnées «cool » (3 km/h) et soutenues (5 km/h) suivant la demande. Une randonnée classique comprend environ 12 km par demi-journée, soit en général deux boucles de 12 km pour la journée.

Des séances de Marche Nordique sont proposées les samedi et mardi.

Nous organisons des journées plus ludiques telles que la rando galette des rois, un rallye pédestre, un méchoui voire une visite de site ou ville historique.

Chaque année plusieurs séjours d’été réservés aux adhérents sont organisés soit en France ou à l’étranger avec différents niveaux de marche : Séjour à la Pentecôte, séjours en montagne ou en plaine…
Notre club dispose de l’Agrément Tourisme.

Le club participe aux manifestations locales telles que les 10 km de Rouen Europe1, Wings for Life, les Virades de l’Espoir et aux manifestations organisées par les Comités départemental et régional de randonnée pédestre, journée annuelle de la rando, Rando-Challenges… Vous avez aussi accès aux festivités organisées par l’Omnisports et les autres sections de l’ASPTT de Rouen.

Une randonnée et/ou une séance de Marche Nordique vous est proposée au titre de la découverte avant votre adhésion pour vous rendre compte si notre offre correspond à vos attentes.

Nos maîtres mots : bonne humeur et convivialité.

Le club est affilié à la FFRP (Fédération Française de Randonnée Pédestre)

La saison de randonnée commence le 1er septembre de l’année n pour se terminer au 31 août de l’année n+1. Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre est exigé pour toute adhésion.

N’hésitez pas à vous renseigner par l’intermédiaire du formulaire Contact de ce site ou directement auprès du Président, Jean-Yves DAVID : jeanyvesdavid@orange.fr ou auprès de Michèle LE BARBIER, Responsable des adhésions :  lebarbier.michele@wanadoo.fr