DÉCONFINEMENT COVID19 – REPRISE DES ACTIVITÉS DE RANDONNÉE

La FFRandonnée propose à l’ensemble de son réseau de comités, clubs, dirigeants, pratiquants des activités de marche et randonnée, des règles et des recommandations des activités de manière raisonnée et responsable.

Mise à jour le 15 août 2020

Port du masque
Fortement déconseillé pendant la pratique sauf dans les zones où il est rendu obligatoire

Distanciation physique (évolution depuis le 15 août)
À adapter à la vitesse de progression : 1 mètre minimum entre chaque pratiquant pour une marche à 4 km/h – 2 mètres au minimum pour une marche rapide à 6 km/h. – 1 mètre au minimum en latéral. À adapter à la fréquentation de l’espace de pratique (mettre le masque si nécessaire en zone très fréquentée (rues étroites et très fréquentées…)

Gel hydro-alcoolique
Obligatoire dans le sac et à utiliser le plus souvent possible. Indispensable pour le ou les animateurs

Matériel de randonnée
Utiliser son matériel personnel (bâtons…). Échange non autorisé entre les participants.

Public
Pas de limitation du nombre de participants. Division préconisée si groupe important.

Partage de repas, pots, pique-niques
À éviter. Avec distanciation physique pour le pique-nique

Réunions
Salle adaptée au nombre de participants permettant de  respecter la distanciation physique. Privilégier la vidéo ou audioconférence.

Accidents
Les personnes portant secours doivent mettre un masque et se désinfecter les mains si possible avant de porter secours à la victime sauf en cas d’extrême urgence.

Si fièvre ou autre symptôme COVID19
Rester chez soi. En cas de signes de maladie dans la quinzaine suivant une sortie encadrée, le pratiquant doit prévenir immédiatement le club (animateur ou président) qui en informera rapidement les autres participants. La personne malade devra consulter et se faire tester. Chacun devra s’isoler en tant que cas contact et ne revenir aux sorties du club qu’en cas de négativité du test du premier cas ou après la période d’incubation de 14 jours pour éviter d’autres contaminations. Si le premier cas est positif, il est fortement recommandé à tous de se faire tester

Le formulaire à télécharger ci-dessous est obligatoire et à remettre à l’animateur dès la 1ère reprise de la randonnée saison 2020 ou 2021 (depuis le 9 juin 2020)

Télécharger le FORMULAIRE REPRISE D’ACTIVITÉS ou ATTESTATION COVID19