RÈGLES SANITAIRES COVID19 – ACTIVITÉ DE RANDONNÉE

A partir du samedi 28 novembre

Le Président de la République et le Premier Ministre ont pris la parole cette semaine pour annoncer l’évolution des mesures liées à la crise sanitaire. Nos efforts pour réduire notre vie sociale et associative commencent à payer et la circulation du virus à régresser doucement.

Les conditions et le calendrier indicatif du déconfinement progressif.

Au regard des très nombreuses questions que tout randonneur se pose, nous avons souhaité dès aujourd’hui communiquer les conséquences connues au 26 novembre (et avant la parution du décret et de l’instruction sport) de ces annonces sur nos activités de marche et de randonnée

=> dès samedi 28 novembre, un allégement du confinement :

• La pratique auto organisée (hors club) des activités sportives sera autorisé dans un rayon de 20 km autour de son domicile et pour une durée de 3 heures
  • L’accès à l’eau (littoral et lac) sera à nouveau autorisée pour la pratique sportive auto organisée (qui reste déconseillée pour le longe côte)
  • L’attestation de déplacement sera toujours nécessaire pour sortir pratiquer mais dans une nouvelle version.
  • L’encadrement d’activités extérieures dans le cadre extrascolaire sera de nouveau possible pour les mineurs.
  • L’encadrement d’activité sportives pour les publics prioritaires (scolaires, en situation de handicap, sport sur ordonnance) reste possible dans le cadre strict défini dans l’arrêté du 29/10 de l’instruction sport.

=> A partir du 15 décembre, le confinement devrait être levé

• un couvre-feu sera mis en place de 21 heures à 7 heures
  • Il serait alors à nouveau possible de pratiquer en club les activités de marche et de randonnée sans limitation de temps et de distance de 7 à 21h, et dans le cadre d’un protocole strict, que nous communiquerons d’ici là.

Consulter ou télécharger :
– Nouvelle version du plan de reconfinement : 28-11-2020 – reconfinement-activites-federales-phase9-V2, qui s’appliquera à compter du 28 novembre.
https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ (version en ligne)
28-11-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire
30-10-2020-justificatif-de-deplacement-scolaire
30-10-2020-justificatif-de-deplacement-professionne