LA RANDONNÉE SANTÉ ®

INFOS ET CONDITIONS

“Rando Santé® est une marque de la Fédération Française de Randonnée Pédestre”
Notre club est conventionné auprès de la FFRP et labellisé Randonnée Santé®  depuis le 26 janvier 2017

La pratique Rando Santé s’adresse à tous, en priorité à des personnes aux capacités physiques diminuées mais ne nécessitant pas de tierce personne ou équipement particulier pour marcher, que ce soit pour des raisons d’ordre :

C’est un gage de sécurité en matière de sport santé pour le pratiquant. Il est assuré de pratiquer une activité physique douce adaptée à sa condition physique. Chaque randonnée est encadrée par 2 animateurs dont l’un est obligatoirement formé Randonnée Santé. Le pratiquant est complètement intégré à la vie associative du club dans un esprit de convivialité.

A Noter : « Les épisodes de pollution atmosphérique imposent l’annulation des Rando Santé®. Pas de sortie sous 5°C car le froid stresse et le gel est probable en certains endroits exposés, donc les sentiers dangereux.
Pas de rando Santé au-delà de 27°C ambiants.
En cas de doute, prendre contact avec l’animateur Rando Santé. »

Les engagements de l’animateur :

Les engagements du pratiquant :

Il est recommandé au pratiquant de :

Télécharger cette page : Rando Santé®
Télécharger la fiche-individuelle-de-renseignements-sante (format word pour compléter directement sur PC)
Télécharger la Fiche individuelle de renseignements santé (format PDF)

Nous organisons 2 randonnées santé par mois le jeudi à 14h00
Pour les détails de chaque randonnée, consulter le programme mensuel des randonnées