RÈGLES SANITAIRES COVID 19 – ACTIVITÉ DE RANDONNÉE

A COMPTER DU 14 mars 2022

Désormais, dans les lieux soumis au passe vaccinal, le port du masque n’est plus obligatoire notamment dans les équipements sportifs couverts et de plein air.

S’agissant des manifestions sportives internationales, le sport professionnel et de haut niveau reste un motif impérieux pour l’accueil sur le territoire national de délégations venant de pays classés « orange » et le déplacement des sportifs français dans ces mêmes pays.

Désormais, le schéma vaccinal est considéré comme complet, pour les personnes ayant reçu toutes les doses requises d’un vaccin autorisé par l’organisation mondiale de la santé ne bénéficiant pas d’une reconnaissance de l’agence européenne des médicaments, 7 jours après l’administration d’une dose complémentaire d’un vaccin à ARN messager bénéficiant d’une telle reconnaissance.

Allègements des mesures sanitaires

Le gouvernement a prévu des allègements des mesures sanitaires dans les jours à venir.

Ces informations peuvent être lus sur le site du Gouvernement dans les informations officielles : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Il indique les éléments suivants :

Dès information de notre ministère de tutelle quant aux règles prévues dans le cadre des activités sportives, nous mettrons à jour ces informations et enverrons un message à l’ensemble de notre réseau des comités et clubs affiliés ».

tablosanitaire28fev22_